1er affrontement des Hollando-belge de Ricou

Aller en bas

1er affrontement des Hollando-belge de Ricou

Message par grospiche le Sam 3 Juin - 9:08

Les Français :





Aile gauche coté hollandais



La cavalerie au centre soutenue par la milice



aile gauche :



PREMIERS AFFRONTEMENTS :

Les lanciers de la ligne ont enfoncés les dragons légers, repoussant du même fait une ligne de milice trop téméraire, mais maintenant elle fait face à une nouvelle ligne de milice hollandaise. Dans le même temps les hussards français ont bousculé les hussards belge et arrivent sur la batterie hollandaise.



Flanc droit français, les lignes françaises se préparent à l'assaut des légers hollandais. Les highlanders qui tentaient de franchir le bois renoncent devant la difficulté et amorcent un mouvement latéral.





Le flanc droit hollandais, la position défensive est idéale et ne risque pas grand chose. On pourrait penser que les dragons légers se préparent à une contre charge, mais il n'en est rien, ils se reforment après leur premier combat, ils sont en retraite et en désordre, leur général est commotionné et mettra quatre tours avant de revenir.



Les colonnes d'attaque française sur le flanc droit hollandais.



flanc droit, la ligne hollandaise attend de pied ferme les français, le goulet d'étranglement les met dans une position forte. (J'aime cette photo car elle donne une vue d'ensemble du champ de bataille)





Le centre français est tenu par un bataillon de moyenne garde.



Le premier engagement a déjà eu lieu, on reforme les rangs et on y retourne. (les lanciers rentrent dans leur ligne, le travail effectué, les hussards sont de nouveau prêts à y retourner. Les lignes françaises pansent leurs plaies et reforment les colonnes d'attaque. Les anglais sont là. Flanc droit hollandais les français ne pouvant charger à la baïonnette, ils forment une ligne et entament un duel au feu, il sera bientôt soutenu par un second bataillon dans le bois.  Les hollando-belge font toujours face, mais le moral n'y est plus, ils laisseront le champ de bataille aux mains des français...

.
avatar
grospiche

Messages : 157
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum