Manifestation à Saint Apo

Manifestation à Saint Apo

Message par grospiche le Dim 2 Sep - 12:47

Bon, je me lance,
j'ai mis en scène la présentation que je compte faire pour St Apo

Le TITRE, " LA VEILLE DE LA BATAILLE"

Bon le socle fait 54 X 54, soit une demi vitrine. 60 fantassins, 23 cavaliers et 4 ensembles hippomobiles.1 bâtiment.
J'ai essayé de rendre l'atmosphère de l'époque avec une quantité non négligeable de figurines et troupes diverses.
L'idée générale est de rendre l'atmosphère de la veille d'une bataille.
On a au fond la bâtisse où Napoléon va passer la nuit. La table est coupée en deux par une route, cette dernière conduisant au front.
Devant la maison Napoléon et son état major, étudient le champ de bataille; soit sur une carte, soit à la longue-vue.
Une colonne d'infanterie monte au front soit 4 bataillons sur la route, en parallèle une colonne de véhicules hippomobiles les accompagnent, un train d'artillerie, un caisson et un fourgon.
Et enfin arrive un escadron de cavalerie légère formé par des mameluks. C'est le coté mouvement ou dynamique du diorama.
En statique on a au premier plan 2 escadrons de cuirassiers faisant face à la menace potentielle, à coté on a la forge de campagne.
Au dernier plan devant la maison on a plusieurs généraux et aide de camp qui attendent les ordres.(plusieurs nations sont représentées)
Enfin on a 4 soldats du génie de la Garde qui apportent une petite touche campement.

J'attends vos commentaires
grospiche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation à Saint Apo

Message par Admin le Dim 2 Sep - 16:44

joli Smile
Admin
Admin

http://gendarmesordonnance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas