Les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

4 participants

Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par lamiellejm Jeu 16 Avr 2020 - 21:24

voilà quelques propositions

MEDIC : dans les 6'' , sur 6 sur 1D6 , -1 marqueur moral

CORPS A CORPS : jet de 1 D10 . -1 par marqueur moral . +1 pour commandement dans les 6'' . +1 pour unité génie , assaut , élite .
le meilleur score gagne , le perdant est éliminé .

pour le jet de marqueur supplémentaires lors d'un tir de mortier ou obusier :

mortier léger / moyen : 4 sur 1D6
mortier lourd : 4 sur 2D6
obusier léger / moyen : 3 sur 1D6
obusier lourd : 3 sur 2D6

pour tir de mortier ou obusier , possible si unité amie dans les 6'' ayant une ligne vue sur la cible , ou utilisation d'un observateur .
voilà voilà , j'attends vos retours

lamiellejm

Messages : 486
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par Admin Sam 18 Avr 2020 - 23:14

pour le médic,dans quelles condition tu fais un jet de dé? (moi ça me parait déjà assez dur comme ça d’éradiquer une unité sans vraiment y dépenser beaucoup de ressources,alors si un médic s'ajoute à un CMT ça va être rude)

pour le corps à corps j'aime bien, je fais différemment, mais ton idée est plus rapide. par contre je verrais bien, le perdant encaisse un nombre de moral équivalent à la différence des résultats des dés modifiés,et s'il n'est pas éliminé,il doit se replier. en cas de match nul,recommencer jusqu'à avoir un gagnant (je pense d'ailleurs adoper ça Smile )

pour le moral supplémentaire des obusiers et mortiers,c'est déjà plus ou moins ajusté dans les règles selon la force de l'arme et le fait d’être à découvert ou pas... à voir.

perso je ne réintroduirais pas d'observateurs liés à une pièce spécifique,sinon il va falloir créer une règle de déploiement spécifique,déterminer comment on peut les éliminer etc,je sais que ces armes sont puissantes et que ça pourrait les nerfer un peu,mais,à moi,ça me va en l'état Smile ... par contre réfléchir à introduire une règle de barrages d'artillerie oui,et là on peut avoir un observateur d'artillerie,faudrait que je me remette là dessus
Admin
Admin
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 11/09/2013

https://gendarmesordonnance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par grospiche Lun 20 Avr 2020 - 10:40

Je trouvais que le corps à corps était ultime, la solution de Xavier me semble être plus raisonnable.
grospiche
grospiche

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par lamiellejm Mar 21 Avr 2020 - 21:20

si je suis le fil des règles , il n'y a pas de corps à corps pour ne pas ralentir le jeu et que les troupes étaient plus prompte au tir . Un assaut , c'est un choc brutal pour prendre une position . Ma méthode est brutale et rapide , mais c'est bien le but, l'assaut passe ou est repoussé , il n'y a pas de perte de temps et le résultat est immédiat .
pour le médic et l'observateur , on a tous des figurines pour les représenter mais qui nous servent plus .
pour le médic , un résultat de 6 sur 1D6 si le médic est au contact de l'unité pour retirer un marqueur moral
pour l'observateur , on peut soit le laisser libre , ou le mettre avec le COM .
dans la règle , il n'y a pas de différence entre les obusiers , ils sont tous Heavy

lamiellejm

Messages : 486
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par Admin Mer 22 Avr 2020 - 2:44

le medic c'est pourri lol tu vas dépenser un jeton de commandement pour l'activer et tenter ton 6 ,alors qu'avec le mème jeton,j’enlève aussi un moral sur un 3+ (voir tous sur un 6) en faisant un CMT ,ma figurine de medic restera une figurine pour varier la composition visuelle d'une escouade Smile

pour l’observateur j'ai compris que tu ne veux plus voir les mortiers tirer sur tout le terrain,c'est un choix... que je ne ferais pas.

pour les obusiers,je regarderais de plus près mais il semble qu'il y ai une force dans la description et ça donne des ajustements concernant les couverts ou les dégâts additionnels à découvert ( commun à tous les canons en fait)
Admin
Admin
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 11/09/2013

https://gendarmesordonnance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par lamiellejm Dim 26 Avr 2020 - 9:40

pour le médic : pas faux , mais pas vrai non plus . Il représente une unité de plus , donc 1 pion de commandement en plus .

pour le mortier : je n'ai jamais dit que je voulais lui interdire de tirer . Je me base sur une remarque pertinente de Florent , il n'y a pas de radio ou d'observateur d'artillerie dans chaque section . On peut alors faire du tir sur zone et non plus sur une unité cible , mais avec pénalités .
Après , ce ne sont que des propositions , rien n' a été testé .

lamiellejm

Messages : 486
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par Admin Dim 26 Avr 2020 - 12:05

c'est un parti pris des règles pour le mortier,la plupart du temps les mortiers sont réglés sur une zone de tir et on n'en change pas comme ça,on pourrait d'ailleurs mème (devrait?) les jouer comme l'artillerie, hors table.
après c'est un score dégressif, c'est dur d'y ajouter des pénalités,le mortiers est puissant dans cette règle là,mais il ne faut pas trop l'affaiblir quand mème.tu testeras,et tu te fera ton idée Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 11/09/2013

https://gendarmesordonnance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par Belli Ven 16 Sep 2022 - 20:44

Je serai présent. On pourra jouer russe, d'ailleurs j'ai un livret de scénarios sur le conflit russo-suédois.

Belli

Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition de petits ajouts pout IRON CROSS Empty Re: proposition de petits ajouts pout IRON CROSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum