Les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

3 participants

Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Castor44 Lun 4 Mai 2015 - 9:28

salut la compagnie,

un rappel sur les festivités du 8 mai 2015 à Brazey

http://www.brazeyenplaine.fr/

nous y sommes conviés à participer sous la forme d'une démo Bolt Action.

j'ai un scénario en tête que je vais soumettre qui me parait pas mal, et qui s'inspire en partie de la très bonne partie réalisée à la MJC de Chenove.

je pense qu'on peut s'y présenter vers 10h00, je vous précise le lieu (soit salle des fêtes, soit mairie); de toutes façons ça sera dans du dur (protection +2)

A+ pour le scénario

Castor44

Messages : 122
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par grospiche Lun 4 Mai 2015 - 9:40

Ok Arnaud on attend.
Pour info j'ai les paras américains de Ricou.
grospiche
grospiche

Messages : 496
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Castor44 Mar 5 Mai 2015 - 10:32

salut la compagnie,

ci joint un résumé de la démo du 8 mai; sans prétention, criticable et améliorable.

Scénario « le pont de pierre et le pont de fer »

Terrain :
Table identique (ou presque) à celle de Chenove (prévoir les décors en conséquence) ; village (4 bâtiments + 1 enclos), cimetière, collines, bosquets, rivière.
En plus un pont métallique pour le franchissement des blindés et un P-47 pour l’appui aérien (je les apporte)

Résumé :
Après les violents combats de la nuit avec les paras US, les allemands quittent le village (4 bâtiments et un enclos) qui jouxte 2 ponts (l’un en pierre, l’autre en métal) laissant un sniper et un observateur d’artillerie ; les ponts sont minés.
Au petit matin, les allemands qui ont reçu le renfort de blindés et d’un peloton d’infanterie sont de retour.
Dans le même temps, les alliés tentent la jonction avec les paras pour prendre le contrôle des ponts.

Objectifs :
Allemands : retour au village et tenir les ponts à la fin du jeu ; si c’est le cas, cela permet au génie de faire sauter les ponts.
Alliés : empêcher la destruction des ponts

Déploiement :
Allemands : 1 sniper et 1 observateur d’artillerie prépositionnés ; le reste à 6 pouces de son bord.
Paras US : 6 pouces du pont de pierre, côté allié
US Army : colonne à 6 pouces de son bord

Règles spéciales :
Ligne de vue : règle bocage ; pour les forêts et bosquets, c’est le socle qui détermine la ligne de vue ; les unités à moins de 2 pouces de la lisière sont visibles.
Gués : véhicules chenillés uniquement
Dispositif Cullin : trouée permanente dans le bocage (obstacle difficile)
Tir de mortier : l’objectif peut ne pas être une unité (bâtiment vide par exemple)
Le pont de pierre ne permet le passage que des véhicules légers
Le pont de fer permet le passage de tous type de véhicules
Partie en 6 tours + 1 tour possible


J'ai envoyé les listes d'unités en PDF au président; j'apporterai des véhicules Solido pour étoffer.

A+

Castor44

Messages : 122
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par grospiche Mar 5 Mai 2015 - 12:27

Je prendrai mes paras anglais aussi.
Franck
grospiche
grospiche

Messages : 496
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Castor44 Mar 5 Mai 2015 - 12:37

pas de problème, on affinera les unités sur place

Castor44

Messages : 122
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par grospiche Mar 5 Mai 2015 - 16:52

Rendez-vous à quelle heure et où ?
Pour le midi on mange où ?
Franck
grospiche
grospiche

Messages : 496
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Castor44 Mar 5 Mai 2015 - 21:14

dernières infos; à nous de décider de notre horaire de démo.

Lieu et Salle :
Nous serons installés dans un bâtiment communal ( salle de danse au RdeC ) , jouxtant la Poste .
Le sol ( fragile ) de la salle de danse sera recouvert d'un Lino protecteur.
Le Bâtiment se situe à proximité de la grande place , rue de verdun , entre le Super-Marché Collruyt et le Garage AD.
Nous disposerons de 20 Ml de table ( + 5 Ml de stock ).
En ce qui concerne le site de stationnement des véhicules aprés livraison des maquettes , je me renseigne...

Restauration :
Il y aura sur la journée , un stand de restauration ( Frites , mergez , crèpes , bieres....) pour ceux qui n'ont pas envie de préparer un repas...

Horaires :
Je propose un RdeV sur site à partir de 9h00 pour ceux qui peuvent et une installation définitive pour 10h00/10h30.
Les festivités commenceront à partir de 11h00 ( comémorations , défilés...) , mais nous aurons probablement de la visite avant ...
Fin des Hostilités , environ 18h00/18h30 ( les plus éloignés pourront partir avant , évidemment ...)

Météo :
Soleil en matinée et risque orageux dans l'AM...

A+

Castor44

Messages : 122
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par grospiche Mer 6 Mai 2015 - 9:53

Ok, j'y serai pour 09h00.
Merci pour tes explications et ton implication.
Franck
grospiche
grospiche

Messages : 496
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Thierry Jeu 7 Mai 2015 - 9:32

OK pour moi aussi, je vais tenter 9h00 mais sans garantie Rolling Eyes

_________________
Du rhum, des femmes, de la bière et pas de quartier ! Twisted Evil
Thierry
Thierry

Messages : 214
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Castor44 Jeu 7 Mai 2015 - 12:25

pas de problème, ça ne sera pas à 15 mn près; il y aura déja du monde pour l'installation; 9h00 c'est vraiment pour prévoir large.

Castor44

Messages : 122
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine Empty Re: commémoration 8 mai 45 à Brazey en plaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum